Association

« LABOR, Expérimentation urbaine » est une association au sens des articles 60 et suivants du Code Civil suisse. Son but est de développer et de promouvoir des projets d’expérimentation urbaine, artistique et territoriale qui ont lieu dans le quartier de la Rasude.

BIVOUAC est le premier événement de l’association.

Son comité est composé de M. Cyril Veillon, directeur d’Archizoom à l’EPFL et membre fondateur de la Fondation pour la culture du bâti CUB, (président),

Mme Léonore Porchet, historienne de l’art et conseillère nationale (trésorière), Mme Hélène Demont, historienne de l’art et responsable de la communication de Mobimo, (secrétaire) et M. Fabien Hohenauer, avocat.

Le siège de l’association se trouve à Lausanne (Avenue d’Ouchy 4, 1006 Lausanne).

www.labor-lausanne.ch


Conception artistique et architecturale

Le curateur du projet Bivouac est:

Séverin Guelpa, artiste, curateur
et fondateur de Matza

Séverin Guelpa développe un travail artistique à la fois individuel et collectif. A côté d’expositions et d’interventions régulières en Suisse et à l’étranger, il dirige le projet Matza et ses différentes activités en Suisse et aux USA principalement. Il est à l’origine de nombreux projets culturels et enseigne ponctuellement au sein de Hautes écoles (HEAD, EDHEA) ainsi qu’à l’EPFL.

www.guelpa.chwww.matza.net

en collaboration avec l’architecte

Pierre Cauderay, architecte,
directeur de Azar architecture

Pierre Cauderay est architecte EPFL indépendant et directeur de l’atelier d’achitecture Azar. Actif dans la pratique traditionnelle de l’architecture, mais aussi dans l’enseignement, les projets éphémères et culturels, il cultive un intérêt pour les prototypes, les objets d’art urbain et l’urbanisme tactique.

www.aazar.ch